Le Riad Eden vous propose d’agrémenter votre séjour au travers de nos différentes excursion :

ourika

La Vallée de l’Ourika

A deux pas de Marrakech, la vallée de l’ourika s’étend sur une trentaine de kilomètres sinueux traversant les contreforts du Haut Atlas. La route s’enfonce le long de l’Oued Ourika où les longues prairies ombragées invitent à la détente. La route s’arrête dans le village de Setti Fatma, à 1500 mètres d’altitude, village encaissé au creux des versants imposants de l’Atlas.

+ de détails

information

Départ de Marrakech vers 9h00 en véhicule de tourisme ou minibus. Arrêt à Tnine Ourika pour la visite du souk berbère du lundi, lieu de rassemblement hebdomadaire des villageois des alentours ( certains jours de la semaine, souk dans d’autres villages )
Poursuite vers Setti Fatma
Déjeuner traditionnel dans un restaurant berbère en bord d’Oued.
Promenade de 1h30 environ vers les cascades.
Retour sur Marrakech dans l’après-midi

Distance et durée

Distance de Marrakech : 70 Km
Durée de l’excursion : 7 H

Tarifs

2 Pax : 60 euros par personne
3 Pax : 55 euros par personne
4 Pax et + : 45 euros par personne

Inclus

Voyage en voiture privé climatisée avec chauffeur et guide francophone et expérimenté
Déjeuner dans un restaurant local
Guide pour 1h30 de randonnée aux cascades
Le prix ne comprend pas les boissons

imlil

Imlil et les 2 vallées

A seulement 80 kilomètres de Marrakech, Imlil est la dernière étape avant l’ascension du Jbel Toubkal et le départ de nombreuses randonnée. Après avoir franchi les gorges d’Asni, pittoresque village connu pour son souk hebdomadaire du samedi, la route se poursuit le long d’une vallée verdoyante où les montagnes, impressionnants bastions naturels, jouent avec les couleurs. Du village, on apperçoit l’ancienne Kasbah qui domine la vallée. Plus bas, en direction de Moulay Brahim, le plateau du Kik semble creuser l’Atlas dans ce qu’il a de plus secret pour rejoindre le Lac de Lalla Takerkoust, rendez-vous dominical de nombreux Marrakchi

+ de détails

information

Départ de Marrakech vers 9H00 en véhicule de tourisme ou minibus.
Arrêt à Asni pour visiter le souk du samedi( Autre jour, visite de Moulay Brahim ).
Poursuite vers Imlil.
Randonnée d’une heure et demie vers la Kasbah,les cascades et retour par un village perché sur les hauteurs d’Imlil.
Repas traditionnel berbère en bord d’Oued.
Retour vers Asni puis route du plateau de Kik où d’étonnantes vallées se succèdent.
Arrêt au bord du lac Lalla Takerskoust avant le retour vers Marrakech en fin de journée.

Distance et durée

Distance de Marrakech : 80 Km
Durée de l’excursion : 8 H

Tarifs

2 Pax : 70 euros par personne
3 Pax : 60 euros par personne
4 Pax et + : 50 euros par personne

Inclus

Voyage en voiture privé climatisée avec chauffeur et guide francophone et expérimenté
Déjeuner dans un restaurant local
Guide pour 1h30 de randonnée aux cascades
Le prix ne comprend pas les boissons

ouzoud

Les cascades d’ouzoud

Les cascades d’Ouzoud( cascades des moulins en berbère) sont des chutes d’eau d’environ 110 mètres de haut, sur trois paliers, sur l’Oued Ouzoud, à 1060 mètres d’altitude dans le moyen Atlas. Ce vaste site est un important lieu touristique marocain à 120 km de Béni Mellal à 150 km au nord-est de Marrakech .

+ de détails

information

Départ à 8H30 du matin de Marrakech, suivant la route de Fès, 2H30 de route vous mènerons au village d’Ouzoud à 180 km de Marrakech et à 1500 mètres d’altitude.
Célèbre pour ces cascades de 110 mètres les plus haut du nord de l’Afrique, une balade à pied des cascades vous est proposée, puis une remontée de 600 marches pour rejoindre les restaurants nichés sur les rives.
Après le déjeuner sur place, nous prendrons la route pour rejoindre le pont naturel de Imi n’Ifri, une des merveilles de la nature marocaine. De retour à Marrakech en fin de journée

Distance et durée

Distance de Marrakech : 180 Km
Durée de l’excursion : 9 H 30 M

Tarifs

2 ou 3 Pax : 140 euros par groupe
4 Pax : 150 euros par groupe

Inclus

Voyage en voiture privé climatisée avec chauffeur et guide francophone et expérimenté
Déjeuner dans un restaurant local
Guide pour 1h30 de randonnée aux cascades
Le prix ne comprend pas le repas

asni

Les trois vallées

C’est une merveilleuse excursion au cours de laquelle vous découvrirez les vallées les plus spectaculaires de la région: Vallée de l’Ourika, Sidi Fares et la vallée d’Asni.

+ de détails

information

Votre journée commencera à partir de 9H00 du matin. Nous viendrons vous chercher depuis votre lieu d’hébergement pour partir en direction de l’Ourika. Sur le chemin d’Imlil, nous passerons par la plaine du Haouz, une région aride que la population berbère a su mettre en valeur.
Après cette matinée riche en découvertes, vous gagnerez enfin la vallée pour profiter de nombreux points de vue exceptionnels.
Nous emprunterons des routes secondaires et d’anciennes qui vous permettrons d’apprécier des paysages alternants nature luxuriante et désertique. De l’hiver jusqu’au début du printemps, on peut même apercevoir les montagnes enneigées dominant la région.
Si la journée de l’excursion coïncide avec un jour de marché berbère local dans l’un des villages, nous nous arrêterons dans la matinée pour vous faire visiter. Nous encourageons également nos clients à apporter avec eux des vêtements de rechanges indispensables ou des chaussures, ainsi que des fournitures scolaires que vous pouvez distribuer vous même une fois sur place car nous croiserons beaucoup d’enfants berbères sur le chemin.
Au milieu de la journée, nous vous prévoyons un vrai repas traditionnel berbère à déguster directement chez l’habitant. Une expérience tout simplement inoubliable !!! .
Dans la vallée authentique de Sidi Fares célèbre par ses pommiers, la nourriture sera bio et fait maison : la tomate, salade, tajine de poulet, couscous et fruits de saison. Si vous êtes végétarien, merci de nous prévenir à l’avance.

Après ce repas riche en émotions, nous vous invitons à partir pour les routes de la vallée d’Asni où d’étonnantes vallées se succèdent. On y trouve des petits villages où la joie de vivre est le maître mot. Vous pourrez également admirer le Mont Toubkal : le plus haut sommet en Afrique du Nord culminant à 4167 mètres.
En fin de journée, retour sur Marrakech où nous vous ramenerons sur le lieu de votre choix.
Différentes activités sont possible à faire sur place :
Balade à dos de dromadaire ( 10 euros supplémentaire à payer directement au propriétaire du dromadaire )
Courte promenade avant ou après le déjeuner ( environ 20 minutes)
Visite d’une coopérative d’huile d’argan .

Distance et durée

Distance de Marrakech : 80 Km
Durée de l’excursion : 7 H

Tarifs

2 Pax : 75 euros par personne
3 Pax : 60 euros par personne
4 Pax : 50 euros par personne

Inclus

Voyage en voiture privé climatisée avec chauffeur et guide francophone et expérimenté
Déjeuner dans une famille berbère
Le prix ne comprend pas les activités annexe

sahara

Circuit Sahara / 2 jours

Marrakech – La vallée du Drâa – Dunes de M’hamid – Marrakech

+ de détails

information

Jour 1 :Départ vers M’hamid en passant par le col de Tizi-N-Tichka, continuation pour rejoindre la Kasbah de Tamdakhte et celle de Aït Ben Haddou puis arrivée à Ouarzazate où un déjeuner savoureux vous sera servis. Départ vers Zagora, en route visite de la ville de Agdz, vue panoramique sur la vallée du Draa, continuation le long de la vallée jusqu’à Tanskhirt fin de la piste. Direction M’Hamid sur la route , arrêt à Tamgroute pour la visite de la bibliothèque coranique, de la Kasbah souterraine et la fabrication de poterie. Continuation vers M’Hamid arrivée au bivouac, installation, dîner autour du feu au son du folklore Sahraoui, nuit sous tente.
Jour 2 : Après le petit déjeuner , ballade à dos de dromadaire pour une heure et thé chez l’habitant. Ensuite, départ pour Marrakech à travers la vallée du Drâa. Arrêt à Agdez, visite de la Kasbah Tamnougalt. Continuation vers Ouarzazate via Tizi N’Tinffit pour le déjeuner, puis départ pour Marrakech via Tizi N’ Tichka.

Tarifs

Nous consulter

sahara2

Circuit Sahara / 3 jours

Marrakech – Kasbah Aït Ben Haddou – La vallée Drâa – Dunes Chegaga
ou
Marrakech – Les gorges de Dades – Merzouga – Erg Chibbi – Marrakech

+ de détails

information

Jour 1 : Départ par une superbe route traversant le Haut Atlas et passage par le col de Tizi-N-Tichka.
Déjeuner libre, traversée du col du Tizi-N-Tinffit pour atteindre Agdez puis le vallée du Drâa.
Continuation par la piste à partir de Tamsikht à travers des villages fortifiés et palmeraies vers l’oasis de Zagora. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit
Jour 2 : Après le petit déjeuner, départ pour M’Hamid, arrêt à Tamgroute pour la visite de la bibliothèque coranique pendant environ 1 heure puis continuation en 4×4 par la piste sabloneuse pour les grandes dunes de Chegaga. Assister au coucher du soleil, dîner et nuit aux pieds de la grande dune.
Jour 3 : Départ pour Marrakech par la piste entre l’Erg de Chegaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui, puis par Foum Zguid et continuation par la route via Taznakht.
Puis route vers Marrakech, des arrêts photos seront effectués durant la journée entre Taznakht et Marrakech avant d’arriver à l’hôtel.

Tarifs

Nous consulter
Il est possible de faire une excursion plus longue dans le désert Saharien ( par exemple 5 jours )
Il suffit juste de nous envoyer une demande par e-mail et nous nous ferons un plaisir de vous y répondre